Blog

  • Faire le vide pour faire le plein... Histoire d’un projet

    0 commentaires / Publié le par Sissi Tayah

    Tout a commencé en 2015.

    A l’époque, comme toute bonne working girl parisienne, j’usais mes escarpins sur le parvis de la défense.

    Après 15 ans de bons et loyaux services à évoluer dans cette fourmilière et plus d’une centaine de paires abimées sur ses pavés, j’ai craqué !

    La pression était trop forte et elle a eu raison de moi, la sanction ne s’est pas faite attendre, « C’est un burn out Mademoiselle ! »

    A 34 ans et maman d’un formidable ado de 12 ans, il était hors de question que je me laisse aller, alors j’ai pris le taureau par les cornes. OK… mais pour faire quoi ???

    La seule chose que je savais à l’époque, c’est qu’il fallait que je fasse fi de mon passé et vite !

    C’est en croisant tous les jours mon miroir que j’ai commencé à me dire que même mes fringues me ramenaient au passé.

    A défaut de savoir ce que je voulais faire, j’ai au moins su ce que je ne voulais plus voir.

    Direction mon dressing : Mes tailleurs, mes robes, mes escarpins, mes chemisiers chéris je décidais le cœur serré de m’en séparer, un mal pour un bien pour pouvoir avancer.

    Puisque de toute façon j’avais été évincée du quartier de La Défense et qu’il était pour moi hors de question de retourner dans une Tour et de m’emprisonner sous une autre pile de dossier en attendant qu’un prince charmant vienne me délivrer...

    J’ai décidé de tout vendre et, « Allez ! En route pour la new life !! » 

    Face à mon dressing, je me suis demandé comment m’en débarrasser. Une petite recherche sur Google pour m’apercevoir qu’il n’existait aucun service me permettant de vendre simplement mes belles pièces, autre que de les poster sur un site, de prendre une photo, d’attendre qu’elles soient éventuellement vendues, etc.

    Ah non, très peu pour moi ! Je veux tout vendre maintenant, je veux m’aérer la tête en aérant mon dressing tout de suite !!  

    Comme on n’est jamais mieux servi que par soit même, j’ai donc décidé d’organiser moi-même mon propre vide dressing !

    Iphone en main, je crée un évènement Facebook que je nomme Sissi Vide Dressing et j’invite toutes mes copines à venir à la maison un après midi. Au pire, je me suis dit qu’on passerait un bon moment ;) 

    Et là, la claque ! En 2 après-midi, il ne me restait que 4 jeans, 4 T-shirts, 3 pulls, bref plus rien ! Et en plus, j’ai eu le plaisir de voir mes copines toutes belles dans mes robes et j’étais ravie !!

    Et c’est d’elles qu’est venue l’idée : « Mais Sissi on a des vêtements à vendre nous aussi, tu ne veux pas refaire un petit évènement comme ça avec nos pièces ? On te les confie et tu nous les vends ! »

    Fan de mode, de conseils, j’ai trouvé l’idée canon ! Et si ça les intéresse elles, ça peut certainement plaire à d’autres.

     J’ai rapidement sondé le marché en ouvrant une page Facebook en proposant ce service : Venir sélectionner, vider et vendre votre garde-robe.

    Et c’est comme ça que Sissi Vide Dressing est né ! Au départ ce n’était qu’un test, mais le phénomène a rapidement pris de l’ampleur.

    3 mois plus tard, ma page avait collecté des likes, mon téléphone sonnait, mon agenda était chargé, et je courais dans les différents arrondissements de paris pour vider les dressings.

    J’allais ensuite le weekend vendre toutes ses pièces sur les plus grands vide dressing évènementiels de la place Parisienne.

    A force de courir à droite à gauche à vider des dressings, je me suis rapidement trouvée avec un stock conséquent de superbes pièces qui ont envahi mon appartement.

    C’est donc tout naturellement que je me suis mis en recherche d’un espace à moi, qui me ressemble, qui nous ressemble. Un endroit où on pourrait se retrouver et faire du shopping en étant conseillées dans une atmosphère cool et détendue.

    Après quelques ateliers d’aide à la création d’entreprise proposés par Pôle emploi, je me suis lancé, et 9 mois plus tard c’est près des Batignolles que la boutique à ouvert ses portes.

    Aujourd'hui, je conseille mes clientes comme je conseillerai une amie et surtout je revis ! Je me lève tous les matins avec le sourire, et ça, ça n’a pas de prix. Mon fils est très content également de ne plus évoluer dans un appartement rempli de chaussures, sacs, vêtements et de Nana ;)

    3 ans après, je peux le dire, j’adore ma nouvelle vie et si j’y suis arrivée, c’est que chacune d’entre nous peut le faire. Vous avez juste à croire en vous <3

     

    Siham Tayah

    Fondatrice Sissi Vide Dressing

     

     

     

    Plus

  • Votre armoire déborde ?

    0 commentaires / Publié le par Sissi Tayah

    Notre Styliste se déplace chez vous, il vous aide à trier, passer en revue votre garde robe pour n'en garder que l'essentiel !

    Il fera la sélection, l'estimation des pièces à vendre avec vous et emportera vos articles direction la boutique pour remise en beauté un shooting et une gestion de la vente de A à Z.

    Vous n'aurez plus qu'à suivre vos ventes depuis votre ordinateur ou votre téléphone.

    Sissi Vide Dressing, plus d'espace, plus de Style !

    Plus